EditoAvec le renouvellement de son conseil d’administration et de sa présidence, Initiative Guadeloupe s’est fixé de nouveaux objectifs comme l’augmentation significative du nombre de prêts d’honneur pour les années futures, la création de nouveaux dispositifs tels que le fonds de redynamisation pour accompagner les entreprises en développement, l’instauration du parrainage des porteurs de projets et la création d’un club des entrepreneurs. |
L’ambition d’Initiative Guadeloupe est de contribuer fortement à l’économie locale en apportant aux petites entreprises un financement pouvant se coupler au dispositif Nacre ou à un prêt bancaire. Dans un contexte économique jugé difficile, nous apportons une alternative à celles et ceux qui ont le courage d’entreprendre et d’investir. Plus que jamais, Initiative Guadeloupe a un devoir d’efficacité et de rigueur envers les porteurs de projets. Notre appui technique et administratif leur permet de s’ouvrir à l’économie.
Il n’y a pas de fatalité dans la crise, avec l’aide de nos partenaires nous avons la volonté d’entreprendre et de bâtir une économie solidaire.
Le Président
Jean-Paul FISCHER