1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Actualités > Le parrainage : véritable appui humain pour les entrepreneurs

Le parrainage : véritable appui humain pour les entrepreneurs

Publié le 14 mars 2013

L’accompagnement des entrepreneurs, au travers du parrainage est l’un des axes prioritaires de la réorganisation récente d’Initiative Guadeloupe. C’est le fer de lance de la plateforme pour 2013.

Aux côtés du prêt d’honneur qui permet au créateur ou repreneur de compenser son manque de fonds propres, le parrainage représente un appui humain permettant au nouvel entrepreneur de sortir de l’isolement, et de bénéficier d’une écoute et d’un regard extérieur.  Fort de son expérience et de son expertise dans différents domaines de la gestion d’entreprise, le parrain, bénévole actif ou retraité, apporte le recul nécessaire à l’entrepreneur sur son activité. Il l’aide à se poser les bonnes questions et à assumer son nouveau rôle de chef d’entreprise.

Depuis début 2013, la machine est déjà bien lancée à Initiative Guadeloupe ! En février, la plateforme a organisé une rencontre avec les potentiels parrains. Et début mars, un petit déjeuner de travail a permis aux futurs parrains de prendre connaissance de leurs droits et devoirs en tant que parrains et de constituer les premiers binômes parrains-entrepreneurs
Trois futurs parrains d’Initiative Guadeloupe. L’un d’eux tient à la main le guide pour devenir parrain de la plateforme.  

Une conférence de presse pour officialiser le projet

Pour présenter et officialiser le projet, une conférence de presse a eu lieu le 12 mars dernier dans les locaux d’Artillin, entreprise financée par la plateforme.

Jean-Paul Fischer, président d’Initiative Guadeloupe, ainsi que trois parrains d’entrepreneurs sont revenus sur les objectifs et l’utilité d’un tel appui pour les créateurs d’entreprise.

 

« L’intervention des parrains joue un rôle important dans la réussite des entrepreneurstant elle les aide à démarrer sur de bonnes bases. Nous souhaitons développer le parrainage pour permettre aux entrepreneurs qui le souhaitent de bénéficier de l’appui et des conseils d’un professionnel bénévole. L’année 2013 sera consacrée à renforcer l’accompagnement des entrepreneurs. Aussi nous nous sommes fixés comme objectifs de recruter 20 parrains d’ici la fin de l’année » explique Jean-Paul Fischer, Président d’Initiative Guadeloupe. 

Jean-Paul FISCHER, Président d'Initiative Guadeloupe  

Un appel aux chefs d’entreprises et cadres dirigeants est donc lancé !

Vous souhaitez partager bénévolement votre expertise et votre expérience avec de jeunes chefs d’entreprise en quête de conseils et de soutien dans leur nouvelle fonction ?

Devenez parrains d’entrepreneurs à Initiative Guadeloupe ! Contactez nous


 


À télécharger