1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Actualités > Initiative Guadeloupe lance le Club des Entrepreneurs

Initiative Guadeloupe lance le Club des Entrepreneurs

Publié le 18 septembre 2013

C’est le 13 septembre dernier, à l’Espace Régional du Raizet aux Abymes qu’a eu lieu le lancement du Club des Entrepreneurs d’Initiative Guadeloupe. En présence d’une centaine d’ entrepreneurs guadeloupéens et de partenaires une inauguration réussie qui annonce le début de rendez-vous riches en échanges.

Le Club des Entrepreneurs d’Initiative Guadeloupe, ce sont des conférences, des formations et des réunions d’information offertes à tous les entrepreneurs financés et accompagnés par l’association.

Initialement, l’équipe est partie d’un constat : la majorité des entrepreneurs accompagnés sont demandeurs de ce genre de rendez-vous destinés à renforcer leurs compétences professionnelles et entrepreneuriales. Ils maitrisent parfaitement leur cœur de métier mais ils sont moins au fait des règles économiques, sociales, commerciales ou juridiques qui régissent leur profession, ce qui peut nuire à l'efficacité de leur gestion.

Un constat qui se vérifie. Le 13 septembre, lors du lancement du Club des Entrepreneurs, 97 entrepreneurs se sont déplacés pour assister au lancement du Club des Entrepreneurs.

"C’est une excellente initiative de nous mettre en réseau, afin d’échanger et se connaître," remarque Mme Canu, gérante des Trésors de AAron, qui repart avec à la main le coffret de l’Entrepreneur remis lors du Club, des fiches pratiques pour l’accompagner au quotidien dans l’organisation de son entreprise.

Des rencontres pour enrichir ses compétences donc, mais aussi pour échanger sur ses bonnes pratiques et pour élargir son réseau professionnel. Bientôt, l’équipe communiquera aux entrepreneurs le programme des prochains Club.