1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Guadeloupe Active devient Initiative Guadeloupe

Guadeloupe Active devient Initiative Guadeloupe

Guadeloupe Active devient Initiative Guadeloupe

 

 

       

La plateforme guadeloupéenne d’appui à la création d’entreprise change d’identité : son nouveau nom est Initiative Guadeloupe. Sa nouvelle identité s’inscrit dans l’évolution du Réseau Initiative auquel elle appartient depuis 1997. Objectif : augmenter la notoriété et la visibilité du réseau en créant une marque forte et en mettant en cohérence l’ensemble des noms et des signes visuels des associations membres du premier réseau national d’accompagnement et de financement à la création d’entreprise.              

Le 1er octobre, France Initiative est devenu Initiative France. En faisant évoluer son appellation, en incarnant les traits forts et les valeurs qui l’accompagnent depuis sa création en 1985 dans une nouvelle identité visuelle, en repensant l’ensemble de son architecture de marque, le réseau Initiative se donne les moyens d’accroitre sa visibilité et sa notoriété. Cette évolution doit se décliner ensuite sur le terrain par l’évolution du nom des 230 plateformes. 

C’est le cas d’Initiative Guadeloupe qui profite du lancement national pour annoncer son changement au niveau local.

Le  26 juin dernier,  lors de son Conseil d’administration, Guadeloupe Active a fait évoluer son nom, qui devient Initiative Guadeloupe. La plateforme guadeloupéenne adopte ainsi les nouveaux principes de marque du réseau Initiative auquel elle appartient depuis sa création en 1997.

« Nous appartenons à ce réseau décentralisé dans lequel une plateforme comme la nôtre a toute son autonomie, tout en partageant des valeurs et une mission commune avec les autres. La proximité avec les créateurs est l’un de nos points forts. Notre ancien logo avait vieilli et nous avions besoin de moderniser l’ensemble de notre bloc-marque. La nouvelle marque Initiative Guadeloupe nous permet d’afficher à la fois notre appartenance au réseau Initiative et notre ancrage local » explique Jean-Paul Fischer, président de l’association.

A l’occasion de ce changement d’identité, Initiative Guadeloupe en profite pour revoir l’ensemble de ses supports de communication. Le site internet de la plateforme www.initiative-guadeloupe.fr est en ligne depuis le 1er octobre, plaquettes et affiches aux nouvelles couleurs d’Initiative Guadeloupe seront très bientôt distribuées.

Le changement d’identité d’Initiative Guadeloupe s’inscrit dans la réorganisation récente de la plateforme. Une nouvelle équipe qui a pour priorité l’accompagnement des porteurs de projet avec le développement du parrainage et la création du club des entrepreneurs. A cela s’ajoute le lancement effectif du prêt d’honneur dynamisation depuis le 18 septembre pour aider à la croissance et à l’accompagnement des entreprises en développement.